loader

Nous diffusons des cookies sur ce site afin d’analyser le trafic, enregistrez vos préférences et optimiser votre navigation

Comment utiliser la peinture grise dans un salon ?

par Les Trois Peintres le

La peinture grise dans un salon connait un grand succès en décoration. Et pour cause ! Elle se décline en diverses teintes de la plus claire à la plus intense pour habiller vos murs d’élégance. Voici quelques conseils pour vous aider à adapter le gris à vos envies :
 

Les nuances de gris pour peindre un salon

Ripolin vous propose des nuances de peinture grise pour salon toutes plus subtiles les unes que les autres.

Le gris urbain très doux, le gris zinc pour une ambiance industrielle, le gris bitume pour des murs intenses… Des déclinaisons de peinture grise qui sublimeront votre intérieur et le plongeront dans un univers urbain, contemporain et très lumineux. Le gris foncé dans une cuisine en sera la touche moderne, un mur gris urbain plongera une chambre dans une ambiance cosy et raffinée tandis qu’un gris scintillant sera parfait dans un couloir pour apporter de la lumière. Préférez le gris foncé sur les murs du fond pour créer une sensation de grandeur et souligner les volumes de votre pièce. N’hésitez pas à marier les différentes nuances de peinture grise dans votre salon avec par exemple un gris clair pour les murs et des boiseries (plinthes ou fenêtres) en gris plus foncé. Le contraste sera très design et rehaussera le graphisme de la pièce.
 

Quel mobilier de salon pour compléter une peinture grise ?

Tout dépend de l’ambiance que vous souhaitez donner ! La peinture grise dans un salon est bien sûr la couleur par excellence d’une déco industrielle.

Murs blancs et gris, mobilier d’usine, objets design, luminaires en zinc… Avec quelques éléments clef d’une déco d’atelier et une peinture grise, votre salon deviendra votre loft à l’ambiance résolument factory.

L’alliance du gris et des couleurs douces comme le beige ou le taupe est, elle, gage de calme et de sérénité. Une déco zen que vous pouvez compléter avec des coussins ou un mobilier en bois clair.
 
Quant au mariage du blanc, du gris anthracite et des meubles en bois, il est évidemment celui d’une déco scandinave réussie ! Les contrastes de gris y ont toute leur place, à vous ensuite de trouver le mobilier adéquat pour instaurer une ambiance zen et confortable chez vous.
 
La déco romantique et raffinée sera, évidemment, créée par cette association toujours efficace du gris et du rose. Des boiseries grises, des fauteuils rose poudré, des coussins graphiques et vous voilà dans un salon chic.
 
A vous maintenant d’adapter la peinture grise pour créer le salon de vos rêves.

Crédits image : © archideaphoto – Fotolia.com ; © deepvalley – Fotolia.com