loader

Pièce à vivre Nos plus beaux produits pour vos Pièces à vivre

Comparez, filtrez et trouvez le produit qui correspond à tous vos besoins
Vous souhaitez vous lancer dans la décoration de votre pièce à vivre ? Notre gamme de peinture spécialisée répondra à tous vos besoins. Quel que soit le style de votre déco, scandinave, romantique, campagne chic, design… vous trouverez une solution adaptée à vos envies.
 
Couleurs
Aspects
Formats
Magasins
image description

BOX Peinture 2 EN 1 SATIN

découvrir
image description

BOX Plafonds Sans Traces

découvrir
image description

Etanchéité Avant Carrelage

découvrir
image description

Imperméabilisant Multi-Supports - Invisible

découvrir
image description

Laque Déco Glycéro, Intérieur/Extérieur - Brillant

découvrir
image description

Laque Déco Glycéro, Intérieur/Extérieur - Satin

découvrir
image description

Peinture à base de résine biosourcée blanche, Murs Boiseries & Radiateurs - Velours

découvrir
image description

Peinture à base de résine biosourcée blanche, Murs Plafonds Boiseries & Radiateurs - Mat

découvrir
image description

Peinture Anti-Condensation

découvrir
image description

Peinture Anti-Humidité

découvrir
image description

Peinture Blanche, Murs & Plafonds, Extreme - Mat

découvrir
image description

Peinture Blanche, Murs & Plafonds, Extreme - Satin

découvrir
Voir plus
Avec sous-couche intégrée ou spécialement adaptée pour vos murs ou boiseries, nos peintures pour pièce à vivre se déclinent en de nombreuses couleurs et finitions. Jouez sur les contrastes avec des teintes surprenantes ou préférez la douceur avec nos peintures pastel. Pour vos plafonds, nous vous proposons notre peinture spécialement adaptée. Envie d’un rendu brillant sur une partie de votre pièce à vivre ? Découvrez notre peinture Déco Effet Pailleté pour venir apporter une finition avec paillettes sur n’importe quelle couleur.
Grâce à notre simulateur, testez différentes teintes jusqu’à trouver l’harmonie parfaite dans votre pièce à vivre.

Les différentes peintures pour pièce à vivre
Pas facile de s’y retrouver parmi les différentes peintures d’intérieur ! Il existe en effet différents types de peintures, notamment en fonction de l’utilisation, du support et de la pièce à peindre.
La sous-couche permet de préparer le support à peindre. Elle peut être multi-supports ou spécial plaques de plâtre.
La peinture murs et plafonds 2 en 1 contient une sous-couche intégrée. On l’utilise sur des surfaces neuves et saines pour obtenir rapidement une belle finition. Elle est blanche et ne se teinte pas.
La peinture acrylique murs et plafonds de couleur blanche offre une finition impeccable. Une sous-couche est nécessaire dans certains cas (fond non peint, papier à peindre, peinture écaillée…) Elle est lessivable et facile à entretenir. Vous pouvez la faire teinter chez un professionnel. Certaines peintures ultra-couvrantes s’appliquent aussi sur les boiseries et les radiateurs.
La peinture murs, boiseries et radiateurs est très couvrante et elle offre une finition parfaite sur différents types de surfaces. Composée de copolymères synthétiques, elle résiste à la chaleur. De plus, il est possible de la lessiver.
La peinture spécial chambre d’enfants est constituée de résine végétale afin de limiter les émissions de composés organiques volatiles. Elle aide à conserver un air plus sain dans la pièce.

Choisissez les couleurs de vos pièces à vivre
Pour obtenir un beau résultat, il existe certaines astuces concernant les couleurs, mais aussi des pièges à éviter.
Ne mariez pas plus de trois couleurs dans votre décoration. Pour un effet maîtrisé, mariez trois couleurs d’une même teinte, d’intensités différentes. Vous pouvez aussi créer un contraste en associant une couleur vive à une pâle. N’oubliez pas de prendre en compte les couleurs de votre mobilier, en particulier les meubles les plus imposants.
Vous n’êtes pas obligé de mettre de la couleur partout : peignez tous les murs d’une pièce en blanc, sauf celui du fond que vous peindrez en couleur.
Jouez sur les nuances : par exemple, peignez les boiseries, le radiateur ou les plinthes d’une autre couleur que les murs.

Peinture dans une pièce à vivre : quel aspect ?
La peinture de pièce à vivre est disponible en plusieurs aspects. Là encore, le choix ne dépend pas uniquement de critères esthétiques.
Mat : C’est la peinture idéale pour les plafonds et les pièces à vivre cosy. Comme elle réfléchit peu la lumière, elle laisse moins voir les imperfections. En revanche, elle est sensible aux taches à cause de sa porosité. Elle peut toutefois subir un léger lessivage.
Satiné : La peinture satinée est plus tendue et réfléchit plus la lumière que la peinture mate. Elle nécessite donc un support parfaitement lisse. Peu sensible aux taches, elle est facilement lessivable.
Velours : Cet aspect offre un compromis entre le mat et le satin, avec un rendu poudré et soyeux.
Brillant : Très lumineux, cet aspect accroche la lumière et peut par exemple mettre des boiseries en valeur.

 
Services

Visualisez votre futur cocon

image description
image description
Services

Besoin d’aide ? Échangez en direct avec nos 3 peintres !

démarrer la conversation