loader

Nous diffusons des cookies sur ce site afin d’analyser le trafic, enregistrez vos préférences et optimiser votre navigation

Comment camoufler un compteur électrique ?

par Les Trois Peintres le

Vous êtes ravi de votre décoration. Tout est à sa place, vous vous sentez bien chez vous. A un détail près… Un compteur électrique aussi encombrant qu’inesthétique trône dans votre entrée et vous nargue par son manque cruel d’élégance. Pas de panique ! Voici une fiche conseil qui va vous expliquer comment camoufler un compteur électrique et le transformer en atout déco !
 

Réaliser un coffrage pour camoufler un compteur électrique

Ca y est, vous en avez véritablement marre et vous voulez camoufler votre compteur électrique pour ne plus le voir gâcher votre déco.

Une solution aussi facile à réaliser qu’efficace : le coffrage ! Pour ce faire, munissez-vous d’une planche de contreplaqué pas trop épaisse (5mm c’est l’idéal), d’une peinture pour bois et de votre trousse à outils. Prenez les mesures de votre compteur et reportez-les sur une feuille pour en faire un plan. Reportez ensuite le plan sur la planche et découpez les morceaux à la scie. Vous devez obtenir 5 morceaux : la façade principale, deux morceaux pour les côtés latéraux, un pour le haut et un pour le bas. Pour assembler les morceaux de votre coffrage, utilisez une colle à bois et de petits clous. Votre coffrage est terminé ! Une fois qu’il sera customisé, pour l’accrocher, fixez des pitons sur le mur et des équerres en haut du coffrage et le tour est joué ! Vous avez parfaitement camouflé votre compteur électrique !
 

Customiser le coffrage du compteur électrique

Maintenant que vous avez constitué votre coffrage pour camoufler le compteur électrique, toutes les options s’offrent à vous !

Vous pouvez le laisser en blanc si vous souhaitez l’harmoniser avec le mur ou le peindre dans la couleur de celui-ci. Ou bien, vous pouvez le transformer en véritable atout déco. Si votre intérieur est pop, vous pouvez dessiner des formes géométriques de couleur sur le coffrage. Si vous avez misé sur une décoration zen, vous pouvez y coller un sticker de galets pour transformer le coffrage en véritable tableau. Pour un intérieur chic, choisissez une peinture rose poudré et collez plusieurs petits miroirs ronds dessus ; votre coffrage sera du plus bel effet ! Vous l’avez compris, en termes de décoration, le coffrage peut se plier à tous vos désirs. Un peu d’imagination, quelques coups de pinceaux et vous voilà avec un nouvel élément de décoration !
 

Astuce déco pour fondre le coffrage dans la déco

Pour camoufler votre compteur électrique et pousser la décoration du coffrage jusqu’au bout, voici quelques astuces déco pour le transformer en atout.

Pour une déco chic et baroque, vous pouvez y coller un miroir ; cela transformera votre coffrage en placard de boudoir. Pour un aspect factory, vous pouvez y fixer ou y peindre une horloge. Pour un intérieur moderne, pourquoi ne pas coller sur le coffrage un tableau noir et y suspendre une craie ? Liste de courses, rendez-vous personnels… Un pense-bête à l’entrée bien utile ! Enfin, dernière astuce, réaliser plusieurs coffrages que vous peignez de différentes couleurs afin de créer un triptyque très tendance aux couleurs de votre déco !

Vous avez camouflé votre compteur électrique ? Partagez vos astuces !
 
Crédits images : © archideaphoto – Fotolia.com