loader

Boiserie Extérieur Nos plus beaux produits pour votre Boiserie Extérieur

Comparez, filtrez et trouvez le produit qui correspond à tous vos besoins
Peinture pour boiseries extérieures : décorer, protéger et assurer la longévité du bois
Protégez et décorez vos boiseries extérieures avec une peinture adaptée. Le bois est un matériau vivant qui travaille avec le temps et réagit aux intempéries. Face à la pluie, au gel ou aux UV, il a tendance à s’écailler, à noircir, voire à pourrir. Il peut également être victime d’attaques de nuisibles ou de champignons. 
 
Couleurs
Aspects
Formats
Magasins
image description

Laque Déco Glycéro, Intérieur/Extérieur - Brillant

découvrir
image description

Laque Déco Glycéro, Intérieur/Extérieur - Satin

découvrir
image description

Peinture Bois, Extérieur, Extreme - Satin

découvrir
image description

Peinture Bois, Extérieur, Xpro 3 - Satin

découvrir
Les peintures Bois RIPOLIN ont été spécialement élaborées pour décorer et protéger toutes vos boiseries en extérieur comme en intérieur. Sans sous-couche et à séchage rapide, elles seront votre allié pour un chantier réussi rapidement et pour longtemps. Elles s’appliquent directement sur bois neufs et anciens et peuvent même recouvrir d’anciennes peintures, qu’il s’agisse de peintures acryliques ou glycero.
Des peintures Haute Résistance : protégeant votre bois face aux intempéries et aux UV, elles résistent également aux chocs.
Des couleurs Haute Tenue : ultra-couvrantes et bloquant les remontées de tanin, les peintures Bois Ripolin vous assureront une couleur stable dans le temps. 19 teintes tendance et un excellent tendu pour une déco extérieure réussie !
 
Conseils et astuces pour préparer vos supports en bois

Avant d’appliquer votre peinture Bois, il est essentiel de préparer soigneusement vos supports.
Si votre bois est neuf, dégraissez avec un produit adapté et poncez légèrement pour supprimer les fibres non adhérentes. Après le ponçage, pensez à bien dépoussiérer votre support.
Si votre bois est ancien, appliquez un traitement insecticide XYLOPHENE si nécessaire et rebouchez les éventuels trous puis procédez comme sur bois neuf.
Pensez à peindre dans le sens des veines du bois et à bien laisser sécher entre les couches pour éviter que la peinture ne s’écaille. Pour un meilleur résultat, il est également conseillé de peindre vos boiseries extérieures par temps sec et à une température comprise entre 10 et 25°C. Une température trop faible ou humide empêchera la peinture d’adhérer correctement au bois. Une température trop élevée, à l’inverse, accélérera le séchage, ce qui risque de faire craqueler la peinture. 

 
Services

Visualisez votre futur cocon

image description
image description
Services

Besoin d’aide ? Échangez en direct avec nos 3 peintres !

démarrer la conversation