loader

Salle de Bain Nos plus beaux produits pour votre Salle de Bain

Comparez, filtrez et trouvez le produit qui correspond à tous vos besoins
Les différents types de peinture pour salle de bain
La peinture est une excellente option pour rénover une salle de bains sans se ruiner. Vous pouvez l’appliquer sur les murs et les plafonds, mais aussi sur du carrelage au sol ou au mur. Cette pièce étant humide, il faut faire attention au choix de la peinture. Ripolin vous propose toute une sélection de peintures compatibles avec la salle de bain et les pièces humides.

 
Couleurs
Aspects
Formats
Magasins
image description

BOX Peinture 2 EN 1 SATIN

découvrir
image description

BOX Plafonds Sans Traces

découvrir
image description

Sous-Couche, Plaque de Plâtre - Mat

découvrir
Sous-couche multi-supports, peinture pour les murs et les plafonds ou peinture de décoration : notre gamme de peintures pour salle de bain, résistantes à l’humidité, vous permettra de repeindre l’intégralité de votre pièce. Changez l’ambiance de votre salle de bain tout en masquant les taches et les auréoles causées par l’humidité.
 
Pour de meilleures finitions, Ripolin vous propose également une laque glycérophtalique à appliquer sur les boiseries et les structures métalliques pour les protéger durablement de l’humidité. Vous pouvez aussi rendre les surfaces étanches en appliquant un revêtement anti-infiltrations qui se présente sous la forme d’une résine incolore, particulièrement adaptée aux pièces d’eau comme la salle de bain.
 
Mat, satiné, brillant : quelle finition choisir pour la peinture de la salle de bain ?
La peinture pour salle de bains est proposée en plusieurs aspects : mat, satiné, brillant et parfois velours. Chacune de ces finitions permet d’obtenir un rendu différent, plus ou moins adapté à une pièce humide comme la salle de bain.
  • Satiné : C’est le rendu le plus adapté aux salles de bains. Plus tendu que le mat, il est moins poreux et résiste mieux à l’humidité et au lessivage. La préparation du support doit être soignée, car la peinture satinée à tendance à faire apparaître les défauts.
  • Mat : Il réfléchit moins la lumière et masque les défauts. Toutefois, la peinture mate s’utilise peu dans les salles de bains, car elle est moins facilement lessivable.
  •  Velours : À mi-chemin entre le mat et le satiné, l’aspect velours offre une texture poudreuse. Préférez l’aspect satiné pour une salle d’eau.
  •  Brillant : La peinture brillante a l’avantage d’agrandir la pièce grâce à son effet « miroir ». Lessivable, elle est tout à fait compatible avec un usage dans la salle de bains. Il faut néanmoins que le support soit parfaitement lisse, car cette peinture ne tolère pas les défauts.

La peinture salle de bain pour un relooking du sol au plafond
La peinture de salle de bains ne sert pas uniquement à habiller vos murs et plafonds. Elle vous permet de changer la décoration de votre salle de bains plus facilement.
 
Facile à appliquer, la peinture Récup est spécialement conçue pour s’appliquer sur le carrelage, le bois, le mélaminé ou le stratifié. Plus besoin donc de changer votre carrelage, votre faïence ou votre plan de vasque : vous pouvez leur donner un nouveau look avec un simple coup de pinceau. Ce type de peinture pour salle de bain permet également de repeindre les boiseries comme les portes de placards. De plus, elle résiste bien aux rayures.
 
Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, veillez toutefois à bien préparer le support avant de peindre. Poncez à l’abrasif les anciennes peintures, lessivez les surfaces encrassées, éliminez les parties non adhérentes et rebouchez les trous et fissures.

 
Services

Visualisez votre futur cocon

image description
image description
Services

Besoin d’aide ? Échangez en direct avec nos 3 peintres !

démarrer la conversation