loader

Cuisine Nos plus beaux produits pour votre Cuisine

Comparez, filtrez et trouvez le produit qui correspond à tous vos besoins
Vous souhaitez peindre ou repeindre votre cuisine ? Découvrez les éléments à prendre en compte pour bien choisir votre peinture cuisine. Dans la cuisine, la peinture est exposée à des conditions particulières, puisqu'elle est soumise à des variations parfois importantes d'humidité et de température. Elle est aussi exposée aux éclaboussures d'aliments. Il est donc indispensable de choisir des produits spécifiques pour assurer une longévité optimale. Notre gamme de peinture pour la cuisine est conçue pour résister aux agressions quotidiennes. Ce type de peinture est aussi facile d’entretien : de l'eau et une éponge suffisent à vous garantir des murs d'une propreté irréprochable.
 
Couleurs
Aspects
Formats
Magasins
image description

BOX Peinture 2 EN 1 SATIN

découvrir
image description

BOX Plafonds Sans Traces

découvrir
image description

Etanchéité Avant Carrelage

découvrir
image description

Imperméabilisant Multi-Supports - Invisible

découvrir
image description

Laque Déco Glycéro, Intérieur/Extérieur - Brillant

découvrir
image description

Laque Déco Glycéro, Intérieur/Extérieur - Satin

découvrir
image description

Peinture à base de résine biosourcée blanche, Murs Boiseries & Radiateurs - Velours

découvrir
image description

Peinture à base de résine biosourcée blanche, Murs Plafonds Boiseries & Radiateurs - Mat

découvrir
image description

Peinture Anti-Condensation

découvrir
image description

Peinture Anti-Humidité

découvrir
image description

Peinture Blanche, Murs & Plafonds, Extreme - Mat

découvrir
image description

Peinture Blanche, Murs & Plafonds, Extreme - Satin

découvrir
Voir plus
Afin de tirer le meilleur de votre peinture spéciale cuisine et de garantir sa tenue, il est important de travailler sur un support propre et sain. Choisissez ensuite la couleur qui vous convient grâce à notre nuancier. Vous pouvez même visualiser votre future cuisine grâce à notre simulateur.

Les différentes finitions de peinture pour cuisine

La peinture adaptée à la cuisine est disponible dans 3 finitions traditionnelles : mat, brillant et satin. Le choix de la finition de votre peinture cuisine dépend de l'effet esthétique recherché et des propriétés dont elle dispose.
La peinture brillante accroche bien la lumière. Elle apporte une touche sophistiquée à la décoration. Elle est tout particulièrement adaptée à la cuisine, car elle offre une extrême résistance aux lavages répétés. En revanche, elle est déconseillée dans le cadre d'une rénovation, car elle souligne les imperfections.
La finition satinée vous offre la même résistance pour un rendu plus discret parfaitement adaptée à une cuisine design.
La peinture pour cuisine mate est appliquée de préférence au plafond, ou sur les murs éloignés des zones à risque : évier, plan de découpe et plaques de cuisson car elle est plus difficile à nettoyer.
Les peintures dernière génération vous offrent une finition velours. Cette finition innovante combine parfaitement l'aspect velouté de la peinture mate et la résistance de la peinture satinée. Très couvrante, elle se prête bien à la rénovation et au relooking de la cuisine, car elle masque les petites imperfections.

Choisir les bonnes nuances pour votre peinture spéciale cuisine
La peinture spéciale cuisine se décline dans une large palette de nuances et de coloris. Pour faire votre choix, pensez à tenir compte de la configuration de la pièce.
Une cuisine bénéficiant d'une belle luminosité naturelle autorise toutes les fantaisies.
Dans un espace confiné ou sombre, il est préférable d'opter pour des teintes claires afin d’apporter de la lumière et d’agrandir la pièce.
Lors de la réalisation de votre nuancier, il est aussi important de tenir compte de vos goûts et de vos envies. Gardez à l'esprit que les couleurs impactent l'ambiance de la pièce. Les couleurs toniques – rouge, orange, jaune – sont stimulantes. Les teintes pastel ou naturelles distillent une atmosphère plus apaisante et se prêtent parfaitement à la mise en place d’une déco scandinave par exemple. Si vous avez tendance à vous lasser facilement, optez pour des teintes neutres, telles que des variations de brun ou de gris.

La configuration de la pièce et sa luminosité peuvent altérer une couleur. Une teinte vive appliquée sur un mur directement exposé à la lumière pourra par exemple saturer et ne pas donner l’effet escompté. Pour éviter les déconvenues, adoptez la technique des pros. Commencez par sélectionner votre référence sur notre nuancier, puis utilisez un testeur pour procéder à un essai.

Peinture pour cuisine : les produits complémentaires
La cuisine est une pièce où la vie peut parfois laisser des marques. Lors de vos travaux de peinture, vous pouvez vous reposer sur notre gamme de produits innovants qui vous permettront de tirer le meilleur de votre peinture cuisine.
Dans le cas d'une infiltration, les dégâts peuvent laisser des traces tenaces, même après un nettoyage soigneux. Optez alors pour notre peinture spécifique pour plafonds tachés et salis.
Il faut aussi noter qu'une peinture cuisine est lessivable, mais qu'elle ne suffit pas à protéger vos murs de l'humidité. Cuisine neuve ou rénovation : pensez à appliquer une résine ou un imperméabilisant, qui rendront le support étanche, avant d'appliquer la peinture. Ces produits complémentaires ont la particularité de s'appliquer simplement au rouleau. Assurez-vous simplement de respecter scrupuleusement les temps de séchage avant d'enchaîner sur l'application de votre peinture dans la cuisine.
 
Services

Visualisez votre futur cocon

image description
image description
Services

Besoin d’aide ? Échangez en direct avec nos 3 peintres !

démarrer la conversation