loader
 

F.A.Q.

 

CREATION DE COMPTE ET CONNEXION

Créer un compte

Si vous n’êtes pas encore client Ripolin, rendez-vous sur le formulaire de création.

  • • Rendez-vous sur la page de création de compte en cliquant ici
  • • Suivez les instructions pour créer votre compte
1ère connexion

Votre compte client Ripolin est accessible après validation de votre compte, avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Identifiez-vous en utilisant votre adresse email et mot de passe.

J’ai oublié mon mot de passe

Pas de panique ! La démarche est simple et rapide : cliquez ici

Après avoir saisi votre adresse e-mail, un lien vous sera envoyé sur votre adresse email afin de renseigner votre nouveau mot de passe.

COMMANDES

Historiques de mes commandes

Retrouvez l’ensemble de l’historique de vos commandes dans votre espace personnel à la rubrique « Commandes ». Vous pourrez ainsi consulter la liste des articles, le statut de votre commande et télécharger votre facture.

Suivi de votre commande

Pour suivre le statut de votre commande en livraison à domicile, rendez-vous dans votre espace personnel à la rubrique « Commandes ».

Vous avez la possibilité de suivre votre colis auprès des services Chronotrace de Chronopost grâce à votre Tracking ID fourni par email lors de la confirmation de votre commande en ligne.

Annuler ma commande

Il n’est pas possible d’annuler sa commande depuis le site Internet.

Veuillez contacter le service client via le formulaire de contact ici en indiquant votre numéro de commande et votre demande d'annulation sera prise en compte.

Si l'annulation est faite trop tardivement et que le colis est déjà expédié, une demande de retour sera nécessaire.

Commande incomplète

Nos produits sont préparés/emballés individuellement, votre commande peut donc arriver en plusieurs colis séparés. Pas de panique, l’intégralité de la commande devrait être livrée dans les 48h maximum.

Vous pouvez également prendre contact auprès de Chronopost pour connaitre la situation de votre colis grâce à votre Tracking ID.

Retours

Vous disposez conformément d'un délai de rétractation de quatorze jours francs à compter de la réception des Produits pour retourner ceux-ci à fin d'échange ou de remboursement.

Ne peuvent faire l’objet d’un droit de rétractation de la part du Client, les Produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (ce notamment compris les pots de peinture teintés à la demande du Client, les quantités spéciales, etc.).

Préalablement à tout retour, vous devez indiquer votre intention par le biais de la rubrique « contact » puis sélectionner « demande de retour » sur le site afin d’obtenir un numéro de retour. Vous recevrez dans les jours suivants le contact, un bordereau de retour qui devra être joint au produit retourné. En aucun cas un produit ne doit être retourné sans ce bordereau.

Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que vous avez utilisé par pour la transaction initiale, sauf accord express du Client pour qu'il utilise un autre moyen de paiement, dans le délai de quatorze (14) jours à compter de la réception par le Vendeur du ou des Produit(s) retourné(s), sous la réserve que le ou les Produit(s) ait (aient) été restitué(s) au Vendeur dans les conditions suivantes définies dans les conditions générales de ventes.

Une question ? Rapprochez-vous de notre plateforme service clients ici.

LIVRAISON

Mode de livraison
  • • Livraison à domicile sur une sélection d’articles en 24/48h

Le délai de livraison pour une commande en livraison à domicile est de 1 à 2 jours ouvrés*

Pour éviter tout risque de choc ou de fuite de produit, les pots de peinture sont emballés dans des colis séparés. Il est donc possible que vous receviez séparément les articles de votre commande. Vous recevrez tous les articles sous 2 jours ouvrés maximum.

*sous réserve de disponibilité des articles.

Une question ? Rapprochez-vous de notre plateforme service clients ici

Frais de livraison

Une participation aux frais de livraison d’une commande sera facturée au client suivant les modalités suivantes : Commande inférieure à 75 euros: facturation d’une participation aux frais de port d’un montant forfaitaire de 6,90 euros. La livraison est offerte pour les commandes supérieures à 75€.

Voir en détail les conditions générales de ventes.

PAIEMENT

Paiement

Vous pouvez réaliser vos achats de manière sécurisée sur ripolin.fr avec les moyens de paiement suivants :

  • • Carte bancaire
  • • PayLib

Voir en détail les conditions générales de ventes.

FACTURES

Retrouver une facture

Pour retrouver vos factures, rendez-vous dans votre espace personnel à la rubrique « Commandes » et sélectionnez « Factures » dans le menu déroulant. Vous retrouverez pour chaque commande la ou les factures associées.

La facture est accessible sur votre compte client le lendemain du jour d'expédition.

Une question ? Rapprochez-vous de notre plateforme service clients ici)

Comment choisir sa peinture fer ?

Pour savoir si votre support (rambarde, portail…) est bien en fer, il vous suffit de positionner un aimant sur le support. Si celui s’accroche alors votre support est bien réalisé à partir de métal ferreux. Vous pouvez utiliser la peinture Ripolin Xpro3 Fer Brillant, Mat ou Métal ou Ripolin Extrême Fer Brillant, Mat ou Métal. Les peintures fer Ripolin s’utilisent en sous-couche et finition. Elles s’appliquent directement sur supports bruts, déjà peints ou rouillés. Leur formule allie résistance aux intempéries, UV et chocs tout en assurant une excellente adhésion au support sans coulures.

Comment préparer son support fer avant mise en peinture ?

Il est nécessaire que le support fer soit parfaitement préparé pour obtenir un support sec, sain, propre et cohésif. Ne pas lessiver avec de la St Marc avant de peindre et ne pas poncer un fer à blanc (au bleu). Lors de la mise en peinture, il faudra appliquer 2 couches de peinture Ripolin Xpro3 Fer Brillant, Mat ou Métal ou Ripolin Extrême Fer Brillant, Mat ou Métal directement sur le support. Vous n'avez pas besoin de sous-couche, quel que soit l’état du support. Préparer soigneusement le support et apporter une attention particulière aux jonctions en s’assurant de déposer une charge suffisante de produit pour éviter les risques d’infiltration d’eau.

Sur support ferreux brut : La peinture Ripolin Fer est spécialement formulée pour être appliquée directement sur tout type de métal avec un minimum de préparation de la surface. Nettoyez la surface à peindre avec un détergent, rincez et laissez sécher. Puis appliquez la peinture pour métal Ripolin Fer directement sur le support. Vous n'avez pas besoin de sous-couche.

Sur support ferreux rouillé ou abimé : Eliminer toute peinture en état de dégradation, non adhérente ou de mauvaise qualité à l’aide de Xylophène Décapant Gel Multi-supports par exemple. Gratter, brosser, poncer pour enlever toutes traces de rouille ou d’oxydation dans le cas de métaux ferreux. Dépoussiérer, dégraisser les supports. Procéder à l’application.

Sur support ferreux déjà peint en bon état : Il est nécessaire pour cela que la peinture en place soit parfaitement adhérente et en bon état pour éviter tout décollement par la suite. Poncer en surface pour permettre l’accroche de notre peinture Ripolin Fer, égrener, nettoyer / dégraisser, rincer et dépoussiérer.

Comment appliquer la peinture Ripolin FER ?

Les peintures Ripolin Xpro3 Fer Brillant, Mat ou Métal ou Ripolin Extrême Fer Brillant, Mat ou Métal sont prêtes à l’emploi. Bien mélanger la peinture avec une spatule plate avant l’utilisation. Appliquer 2 couches pures, régulièrement sans tirer, ni croiser exagérément le produit pour obtenir une épaisseur fine, constante et homogène, sur support préparé.

Quelles sont les conditions à respecter pour obtenir un bel aspect et une bonne protection ?

La mise en peinture devra être faite sur un support sec, non condensant, non gelé et non chaud. Il ne doit pas y avoir de risque de pluie, condensation ou vent pendant l’application de la peinture et le séchage de la peinture. Eviter également de peindre en plein soleil afin d'éviter un séchage trop rapide de la peinture.
Appliquer par une température idéale comprise entre 18°C et 23°C, hors courant d’air et attendre le séchage à cœur de la 1ère couche avant d’appliquer la 2nde couche. Appliquer la seconde couche dans la continuité des travaux (entre 24h et 48h).
Nos peintures Ripolin Xpro3 Fer Brillant, Mat ou Métal ou Ripolin Extrême Fer Brillant, Mat ou Métal protègent vos supports de la rouille et empêchent l’humidité de s’infiltrer. Leurs formules glycéro très enrobantes s’appliquent facilement, même sur supports à reliefs, coins ou arêtes. Haute protection contre la rouille, les rayures et les chocs, au très beau tendu, elles empêchent l’humidité de s’infiltrer pour une protection de vos supports durable dans le temps.

Puis-je utiliser Ripolin Fer alors que j'habite sur la côte, où la corrosion par le sel est un grand problème ?

Eliminer toute trace de sel de la surface métallique en la lavant soigneusement avec un détergent, puis à l'eau claire, et laisser sécher avant d'appliquer la peinture pour métal Ripolin Fer.

Comment éviter les coulures ?

Si vous peignez une surface verticale lisse, il est recommandé d’appliquer plutôt 2 couches minces que 1 épaisse. En effet, plus une couche est épaisse, plus elle est lourde et plus elle est susceptible d'être affectée par la force de gravité durant le séchage et, donc, de couler.

Je viens d'appliquer une seconde couche et la surface présente des plissements. Pourquoi ?

Respecter le temps de séchage de la première couche (indiqué sur les pots ou les fiches techniques des produits) avant d'appliquer la seconde. Dans ce cas, attendre que la seconde couche soit parfaitement sèche, puis poncer pour égaliser la surface et appliquer une couche supplémentaire pour restaurer le fini.

Comment entretenir mes supports peints ?

Il est indispensable d’entretenir régulièrement la peinture en appliquant une nouvelle couche de peinture régulièrement (certaines expositions ou conditions météorologiques nécessitent l’application de deux couches lors de l’entretien). En fonction de l’état de vos supports se référer à « Sur support ferreux déjà peint en bon état » ou « Sur support ferreux rouillé ou abimé ».

Quelle est la différence entre une peinture bois et une lasure ?

Une peinture est un produit opaque par définition qui peut servir à couvrir des fonds disgracieux que l’on n’arrive pas à éclaircir par le biais du ponçage. Vous pouvez utiliser nos peintures Ripolin Xpro3 Bois ou Ripolin Extrême Bois. Ces peintures protègent et magnifient vos bois intérieurs et extérieurs. Simple d’utilisation, elles s’appliquent directement sur tous types de bois, anciennes peintures et sans sous-couche. Résistantes aux chocs et au lessivage, les peintures Ripolin Bois conservent leurs couleurs dans le temps grâce à leur agent anti-tanin. Ces peintures sont respectueuses de l’environnement et de votre santé car elles sont Ecolabel et classées Qualité Air Intérieur A+.

Une lasure étant un produit transparent, on devine les nervures du bois sous le film. Les lasures transparentes sont teintées mais la teinte apporte une nuance au bois tout en permettant de le voir par transparence. Une lasure opaque apporte une couleur et est opaque mais permet de voir le relief des nervures. Elles foncent un peu le bois. En extérieur, il est impératif d’utiliser une lasure teintée pour protéger le bois des rayons du soleil et éviter ainsi une dégradation rapide. Pour découvrir une gamme lasures de qualité, rendez-vous sur le site internet de la marque Bondex.

Comment savoir si je dois appliquer une peinture microporeuse bois ou une lasure ?

Choisir un système de finition adapté à un ouvrage en bois demande une analyse précise:

  • - du support bois : si le bois est brut, si possible savoir si c’est un bois résineux (type sapin), feuillus (type chêne) ou des dérivés de bois ( type aggloméré)
  • - des conditions d’application : humidité ? chaleur ? besoin de rapidité ?
  • - de l’exposition de l’ouvrage aux intempéries.
  • - de l’état des surfaces à recouvrir.
  • - de la finition recherchée.
Que signifie : Peinture Microporeuse Bois ?

Une peinture microporeuse est une peinture souple qui respire. Elle permet l'évacuation de l'humidité interne du bois tout en s'opposant à la pénétration des eaux de pluie et lutte ainsi contre le cloquage et l'écaillage. Le bois est un matériau qui bouge en fonction de l’humidité (le bois gonfle) ou de la chaleur (le bois s’assèche), il est donc important que la peinture bois que vous utiliserez suive les mouvements de votre support en fonction des conditions météorologiques. Utiliser une peinture bois microporeuse est indispensable pour la longue durée de vos chantiers bois.

Comment préparer son support bois avec la mise en peinture ?

Il est nécessaire que le support bois soit parfaitement préparé pour obtenir un support sec, sain, propre et cohésif. Il est possible de décaper la peinture à l’aide de Xylophène décapant bois. En extérieur, appliquer 2 couches de XYLOPHENE Multi Usages ou Xylophène Traitement Bois Extérieur avant l’application de Ripolin Xpro3 Bois ou Ripolin Extrême Bois pour protéger le bois des attaques d’insectes et de champignons.

Sur bois neufs : Brosser à l’aide de papier abrasif et dépoussiérer avant application. Dans le cas de bois neufs sous plastique, attendre 2 semaines après déballage avant de procéder à la préparation du support et à l’application. Pour les essences exotiques, pouvant être peintes, dégraisser préalablement avec un produit adapté. Utiliser des chiffons, en prenant soin de les changer régulièrement pour ne pas étaler les huiles au lieu de les éliminer. Possibilité de peindre les bois exotiques après un dégraissage très soignée. Seul le Western Red Cedar ne peut pas être peint (par aucune peinture).

Sur bois anciens : Appliquer préalablement un traitement curatif adapté contre l’éventuelle présence d’insectes xylophages (Xylophène). Puis se comporter comme sur un bois neuf. Un bois trop dégradé doit être remplacé.

Bois lasurés : Si la lasure ne s’écaille pas, il est possible après un ponçage au papier de verre moyen et dépoussiérage, d’appliquer une peinture microporeuse bois Ripolin Xpro3 Bois ou Ripolin Extrême Bois. Si la lasure s’écaille, il faut revenir au bois brut avant de repeindre. Poncer à l’aide d’une ponceuse électrique à bande par exemple pour revenir au bois brut sur la totalité. Il faudra éliminer toutes les lasures et les parties du bois abîmés, grisaillées. Le bois doit retrouver totalement sa teinte naturelle. Certains types de lasure peuvent interférer dans les propriétés de Ripolin Xpro3 Bois ou Ripolin Extrême Bois (Ex : adhérence, durabilité, microporosité, etc...)

Bois déjà peints : Lorsque nécessaire, gratter jusqu’aux zones périphériques d’adhérence et éliminer les parties écaillées. Lessiver les anciennes peintures adhérentes et rincer soigneusement. Laisser bien sécher. En cas de doute sur les performances de l’ancien revêtement, poncer pour revenir au bois brut. Puis se comporter comme sur un bois neuf.

Si l’ancienne peinture est trop écaillée, il faut revenir au bois brut et éliminer toutes particules en état de dégradation. Ponçage à l’aide d’une ponceuse électrique à bande et/ou décapage à l’aide de Xylophène décapant bois. Gratter, brosser, dépoussiérer. Appliquer 2 couches de XYLOPHENE Multi Usages avant l’application d’une nouvelle peinture.

Peut-on appliquer la peinture bois Ripolin sur d'anciennes peintures Glycéro ?

Oui et il est même conseillé d’entretenir régulièrement ses boiseries afin d'éviter l'écaillement du film de peinture, la dégradation du support... et une rénovation fastidieuse !

La peinture Ripolin Xpro3 Bois ou Ripolin Extrême Bois peut s’appliquer directement sur d’anciennes peintures Glycéro en bon état. Un lessivage, un ponçage léger au papier de verre moyen pour dépolir le film, casser le brillant et améliorer l'accroche et un dépoussiérage seront nécessaires au préalable.

L'application de la sous-couche Ripolin SOUS-COUCHE UNIVERSELLE est-elle indispensable avant de peindre un bois brut ?

Non ce n’est pas indispensable, mais l’application Ripolin Extrême Sous-Couche Universelle ou Ripolin Xpro3 Sous-Couche Universelle peut être recommandée sur bois bruts afin de bloquer la porosité du support et d'uniformiser la surface du bois avant peinture. Cela garantit une finition impeccable.

Comment appliquer la peinture Ripolin Bois ?

Les peintures Ripolin Xpro3 Bois ou Ripolin Extrême Bois sont prêtes à l’emploi. Bien mélanger la peinture avec une spatule plate avant l’utilisation. Appliquer régulièrement sans tirer, ni croiser exagérément le produit pour obtenir une épaisseur fine, constante et homogène, en 2 couches, sur support préparé.

Quelles sont les conditions à respecter pour obtenir un bel aspect et une bonne protection ?

La mise en peinture devra être faite sur un support sec, non condensant, non gelé et non chaud. Il ne doit pas y avoir de risque de pluie, condensation ou vent pendant l’application de la peinture et le séchage de la peinture. Eviter également de peindre en plein soleil afin d'éviter un séchage trop rapide de la peinture.

Appliquer par une température idéale comprise entre 18°C et 23°C, hors courant d’air et attendre le séchage à cœur de la 1ère couche avant d’appliquer la 2nde couche. Appliquer la seconde couche dans la continuité des travaux (après 6h).

Nos peintures Ripolin Xpro3 Bois ou Ripolin Extrême Bois, une fois sèche à cœur, résistent aux intempéries et présentent une bonne protection du bois dans le temps.

La peinture se décolle sur les volets ou sur le portail. Que dois-je faire ?

Le décollement de la peinture traduit une présence d’humidité dans le bois. Soit la peinture a été appliquée sur bois humide, soit l’humidité s’infiltre dans le bois au niveau des interstices entre les parties horizontales et verticales, au niveau des nœuds, des fissures… Nous vous conseillons de décaper jusqu’au bois brut avec Xylophène décapant bois. Puis de reboucher les fissures et nœuds avec un mastic pour bois. Puis appliquer grassement une couche de peinture Ripolin Xpro3 Bois ou Ripolin Extrême Bois en insistant bien sur les extrémités, les intersections, les parties horizontales afin d’assurer une protection maximale.

Quelle est la durabilité des peintures Bois Ripolin ?

Le taux d’acidité, la présence de corps gras et le taux de résines de certains bois peuvent interférer sur la durabilité des finitions (W. Red Cedar, Epicéa, Douglas, Teck, Sipo, Niangon, Epicéa, Mélèze, Pin, Sapin…).

Certains bois peuvent présentent des risques de remontées d’essences colorantes de type tanin sur les bois de types Chêne ou Châtaignier. Il faut donc appliquer une peinture qui bloque les remontées du bois. Nos peintures Ripolin Xpro3 Bois ou Ripolin Extrême Bois sont dotées d’agents anti-tanin, bloquant les remontées du bois et donc de maintenir les couleurs dans le temps.

En extérieur, l’orientation et l’exposition au soleil impactent cette durabilité.

Par ailleurs, il est indispensable d’entretenir régulièrement la peinture en appliquant une nouvelle couche de peinture régulièrement (certaines expositions nécessitent l’application de deux couches lors de l’entretien). En fonction de l’état de vos supports (volets, portes, fenêtres, abris de jardin, mobilier…) se référer à « Bois déjà peint ».

Puis-je appliquer une peinture Bois sur de l’Iroko ?

L’iroko possède une très bonne durabilité naturelle. Son imprégnabilité (signifie pénétration de la peinture ou lasure ou traitement) est par contre difficile.

Possédant des constituants « antioxydants », l’iroko a tendance à retarder le séchage des peintures à base de résines alkydes au white Spirit. Il est conseillé, pour ce type de bois, d’utiliser des peintures acryliques à l’eau : Ripolin Xpro3 Bois ou Ripolin Extrême Bois en prenant soin de bien faire pénétrer la peinture lors de l’application.

Puis-je appliquer une peinture Ripolin bois sur du Teck ?

Le Teck est une essence qui présente parfois des remontées de matières grasses qui réduisent sensiblement l’adhérence des finitions.

Effectuer un dégraissage de la surface du bois au préalable à l’aide d’acétone ou diluant cellulosique.

Des huiles spécifiques peuvent être conseillées pour certains ouvrages extérieurs (mobilier de jardin…). Dans le cas d’une peinture, il est conseillé d’utiliser des peintures acryliques à l’eau : Ripolin Xpro3 Bois ou Ripolin Extrême Bois. L’utilisation d’une impression est très importante : Ripolin Extrême Sous-Couche Universelle ou Ripolin Xpro3 Sous-Couche Universelle

Application d’une peinture sur une terrasse en Teck ?

Nous conseillons d’utiliser un saturateur, Bondex Terrasse bois haute protection sur cette essence de bois et d’éviter les peintures et lasures pour les terrasses.

Comment préparer son support sol pour la mise en peinture ?

Il est nécessaire que le sol soit parfaitement préparé pour obtenir un support sec, sain, propre et cohésif. Ne pas utiliser de shampoings spéciaux pour sols, d’acide ou de sous-couche avant l’application en 2 couches de Ripolin Xpro3 Sol ou Ripolin Extrême Sol. Supprimer toutes les parties non adhérentes et effectuer un nettoyage à sec à l’aide d’un balai brosse et d’un aspirateur pour préparer les fonds. Les fonds doivent être sains, secs et propres sans aucune poussière.

Sur chape béton / Ciment (sols, appuis de fenêtre…): Brosser et dépoussiérer à l’aide d’un aspirateur. S’assurer que le fond soit parfaitement sec. Si le fond est poudreux, éliminer les parties poudreuses, aspirer, puis consolider avec fixateur adapté.

Sur sol neuf ou non peint : : Attendre 3 mois avant la mise en peinture. Brosser et dépoussiérer à l’aide d’un aspirateur. S’assurer que le fond soit parfaitement sec. Si le fond est poudreux, éliminer les parties poudreuses, aspirer, puis consolider avec fixateur adapté.

Sur sol déjà peint :

  • • Peinture en bon état : lessiver la peinture, poncer légèrement le film pour le dépolir puis dépoussiérer. Ensuite appliquer la peinture Ripolin Sol en 2 couches.
  • • La peinture est abîmée et écaillée : Décaper pour revenir au fond brut ou supprimer les parties non adhérentes ou dépolir les surfaces de l’ancienne peinture à l’aide d’un abrasif à l’eau grade 300 à 600. Rincer, laisser sécher avant de peindre avec Ripolin Xpro3 Sol ou Ripolin Extrême Sol
 

Sur bois brut, peint, vernis ou vitrifié : Afin d’optimiser l’adhérence, poncer et dépoussiérer parfaitement avant de peindre.

Sur carrelage : Lessiver (eau + détergent), rincer abondamment et laisser parfaitement sécher avant de peindre. Pour les carrelages brillants ou satinés, casser la brillance du supports en ponçant et faire un test préalable d’adhérence avant de généraliser l’application. Ne pas utiliser sur des carrelages en extérieur.

Quelles précautions prendre avant de peindre sur un ciment neuf ?

Une chape neuve en ciment ou béton est chargée d’humidité. Il est indispensable d’attendre 3 mois avant mise en peinture du sol pour un séchage complet de la chape. En effet l’humidité s’échappe par évaporation. Si la chape est recouverte d’un film de peinture, l’humidité sera retenue dans le béton et fera cloquer la peinture.

Comment vérifier qu'une chape neuve est sèche et peut être peinte ?

Une chape neuve doit être bien sèche, afin d'éviter des remontées d'humidité susceptibles de décoller le film de peinture. Attendre 3 mois avant mise en peinture. Il existe un test simple pour vérifier si la chape est humide : il suffit de fixer au sol un morceau de film transparent ; si au bout de 24 heures de l'humidité s'est formée sous le film, il y a des remontées d'humidité du sol. Il faut alors attendre 1 mois supplémentaire.

Comment s’assurer de la bonne porosité d’un sol avant peinture ?

La bonne porosité d’un sol détermine l’adhérence de la peinture Ripolin Xpro3 Sol ou Ripolin Extrême Sol. Pour s’en assurer, effectuer le «test de la goutte d’eau ».
Répandre un peu d’eau sur le sol :

  • - Si l’eau reste et forme une flaque en surface, le sol n’est pas poreux. Dans ce cas, appliquer une solution acide pour ouvrir le béton. Dans un arrosoir, verser 4 litres d’eau et ajouter 1 litre d’acide chlorhydrique. Laisser agir 1 heure puis rincer. Laisser sécher 24 à 48 heures.
  • - Si l’eau est rapidement absorbée, la porosité du sol est bonne pour permettre une bonne accroche de la peinture.
Quels outils utiliser pour peindre un sol poreux (de type ciment ou béton) ?

Il faut utiliser un rouleau à poils longs, afin d'appliquer suffisamment de peinture Ripolin Xpro3 Sol ou Ripolin Extrême Sol et de bien garnir toutes les anfractuosités du sol. L'application peut se faire "à la flaque", c'est à dire en versant la peinture directement sur le sol, puis en l'étalant à l'aide du rouleau.
Astuce : fixer le rouleau sur une perche et appliquer debout permettra un travail moins pénible et fatigant.

Quels outils utiliser pour peindre un sol peu poreux (de type carrelage ou sol stratifié) ?

Il faut utiliser un rouleau laqueur, afin d'obtenir le meilleur tendu possible de la peinture sur un sol très fermé, et donc un beau résultat final.

Comment appliquer la peinture Ripolin Sol ?

Les peintures Ripolin Xpro3 Sol ou Ripolin Extrême Sol sont prêtes à l’emploi. Bien mélanger la peinture avec une spatule plate avant l’utilisation. Appliquer régulièrement sans tirer, ni croiser exagérément le produit pour obtenir une épaisseur fine, constante et homogène, en 2 couches, sur support préparé. Elles s’appliquent en Intérieur et Extérieur sous abri.

Quelles sont les conditions à respecter pour obtenir un bel aspect et une bonne protection ?

La mise en peinture devra être faite sur un support sec, non condensant, non gelé et non chaud. Il ne doit pas y avoir de risque de condensation ou de courant d’air pendant l’application de la peinture et le séchage de la peinture. Eviter également de peindre en plein soleil afin d'éviter un séchage trop rapide de la peinture ou lorsqu’il y a un risque de pluie dans les 48h.

Appliquer par une température idéale comprise entre 18°C et 23°C, hors courant d’air et attendre le séchage à cœur de la 1ère couche avant d’appliquer la 2nde couche. Appliquer la seconde couche dans la continuité des travaux (après 6h).

Nos peintures Ripolin Xpro3 Sol ou Ripolin Extrême Sol, une fois sèches à cœur, assurent une très haute tenue au trafic piéton et aux pneus chauds, ainsi qu’une très haute résistance aux tâches, chocs et rayures. La mise en circulation est préconisée après 24H pour les piétons et après 10 jours minimum pour les véhicules aux pneus chauds.