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CREATION DE COMPTE ET CONNEXION

Créer un compte

Si vous n’êtes pas encore client Ripolin, rendez-vous sur le formulaire de création.

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1ère connexion

Votre compte client Ripolin est accessible après validation de votre compte, avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.

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COMMANDES

Historiques de mes commandes

Retrouvez l’ensemble de l’historique de vos commandes dans votre espace personnel à la rubrique « Commandes ». Vous pourrez ainsi consulter la liste des articles, le statut de votre commande et télécharger votre facture.

Suivi de votre commande

Pour suivre le statut de votre commande en livraison à domicile, rendez-vous dans votre espace personnel à la rubrique « Commandes ».

Vous avez la possibilité de suivre votre colis auprès des services Chronotrace de Chronopost grâce à votre Tracking ID fourni par email lors de la confirmation de votre commande en ligne.

Annuler ma commande

Il n’est pas possible d’annuler sa commande depuis le site Internet.

Veuillez contacter le service client via le formulaire de contact ici en indiquant votre numéro de commande et votre demande d'annulation sera prise en compte.

Si l'annulation est faite trop tardivement et que le colis est déjà expédié, une demande de retour sera nécessaire.

Commande incomplète

Nos produits sont préparés/emballés individuellement, votre commande peut donc arriver en plusieurs colis séparés. Pas de panique, l’intégralité de la commande devrait être livrée dans les 48h maximum.

Vous pouvez également prendre contact auprès de Chronopost pour connaitre la situation de votre colis grâce à votre Tracking ID.

Retours

Vous disposez conformément d'un délai de rétractation de quatorze jours francs à compter de la réception des Produits pour retourner ceux-ci à fin d'échange ou de remboursement.

Ne peuvent faire l’objet d’un droit de rétractation de la part du Client, les Produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (ce notamment compris les pots de peinture teintés à la demande du Client, les quantités spéciales, etc.).

Préalablement à tout retour, vous devez indiquer votre intention par le biais de la rubrique « contact » puis sélectionner « demande de retour » sur le site afin d’obtenir un numéro de retour. Vous recevrez dans les jours suivants le contact, un bordereau de retour qui devra être joint au produit retourné. En aucun cas un produit ne doit être retourné sans ce bordereau.

Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que vous avez utilisé par pour la transaction initiale, sauf accord express du Client pour qu'il utilise un autre moyen de paiement, dans le délai de quatorze (14) jours à compter de la réception par le Vendeur du ou des Produit(s) retourné(s), sous la réserve que le ou les Produit(s) ait (aient) été restitué(s) au Vendeur dans les conditions suivantes définies dans les conditions générales de ventes.

Une question ? Rapprochez-vous de notre plateforme service clients ici.

LIVRAISON

Mode de livraison
  • • Livraison à domicile sur une sélection d’articles en 24/48h

Le délai de livraison pour une commande en livraison à domicile est de 1 à 2 jours ouvrés*

Pour éviter tout risque de choc ou de fuite de produit, les pots de peinture sont emballés dans des colis séparés. Il est donc possible que vous receviez séparément les articles de votre commande. Vous recevrez tous les articles sous 2 jours ouvrés maximum.

*sous réserve de disponibilité des articles.

Une question ? Rapprochez-vous de notre plateforme service clients ici

Frais de livraison

Une participation aux frais de livraison d’une commande sera facturée au client suivant les modalités suivantes : Commande inférieure à 75 euros: facturation d’une participation aux frais de port d’un montant forfaitaire de 6,90 euros. La livraison est offerte pour les commandes supérieures à 75€.

Voir en détail les conditions générales de ventes.

PAIEMENT

Paiement

Vous pouvez réaliser vos achats de manière sécurisée sur ripolin.fr avec les moyens de paiement suivants :

  • • Carte bancaire
  • • PayLib

Voir en détail les conditions générales de ventes.

FACTURES

Retrouver une facture

Pour retrouver vos factures, rendez-vous dans votre espace personnel à la rubrique « Commandes » et sélectionnez « Factures » dans le menu déroulant. Vous retrouverez pour chaque commande la ou les factures associées.

La facture est accessible sur votre compte client le lendemain du jour d'expédition.

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