loader

Nous diffusons des cookies sur ce site afin d’analyser le trafic, enregistrez vos préférences et optimiser votre navigation

Quel bleu choisir pour une chambre d’enfant ?

par Les Trois Peintres le

Le bleu dans une chambre d’enfant est la couleur idéale. Douce, mixte, originale, elle est une teinte propice au jeu et à l’évasion tout en apportant le calme nécessaire à une bonne nuit. Voici trois nuances de bleu déclinées par Ripolin ; à vous de choisir la vôtre pour créer l’ambiance qui vous plait dans la chambre de votre enfant :

Le bleu scintillant pour égayer une chambre d’enfant

Si vous voulez donner de la personnalité à une chambre d’enfant, la peinture bleue est une valeur sûre.

Affirmée tout en restant douce, elle apporte de la chaleur à un intérieur. Ripolin vous propose son bleu scintillant de la gamme Atelier Culinaire si vous voulez égayer la chambre de votre enfant. Il s’agit d’une teinte métallisée qui, appliquée sur un seul pan de mur (celui du fond de préférence), offrira un lieu de jeu et de repos très agréable pour les enfants. Vous pouvez ensuite décorer la chambre avec des draps blancs, un tapis aux nuances de bleu plus claires et un mobilier de couleur. Le bleu est une couleur très facile à marier. Jaune, rouge, rose, beige… A vous de choisir la ou les couleurs des objets et meubles qui compléteront cette chambre d’enfant pleine de vie !

Le bleu pastel : douceur et calme dans une chambre d’enfant

Si vous voulez offrir à votre enfant un écrin de douceur et de calme, Ripolin vous conseille son bleu pastel de la gamme Pause Sucrée.

Délicate et claire cette nuance de bleu est idéale dans une chambre d’enfant. Elle apporte de la couleur et permet donc aux petits de s’y sentir bien. La chambre devient un lieu de jeu mais aussi un lieu de repos puisque cette touche subtile est apaisante. Vous pouvez repeindre un seul pan ou tous les murs, à votre convenance. Si vous choisissez un seul pan de mur, n’hésitez pas à l’habiller avec des cadres rigolos, des guirlandes et autres miroirs pour enfant. Si vous choisissez de peindre tous les pans de murs, nous vous recommandons de choisir un mobilier sobre en bois clair ou blanc et d’ajouter des touches de couleurs dans les accessoires et les éléments de décoration.

Le bleu néon : en route pour l’aventure !

Energie et audace ! Voilà les atouts du bleu néon de la gamme Foulée Urbaine de Ripolin !

Ce bleu voisin du bleu turquoise permet de créer des décorations très vivantes sur les thèmes de la mer, des pirates ou encore de la nature. Pour une ambiance maritime, vous pouvez peindre un pan de mur en bleu néon puis installer un mobilier blanc, un petit coffre à jouets en rotin et des décorations en forme de poisson ou d’ancre. Pour une déco de pirates, marier cette peinture bleu avec des meubles en bois foncé, un coffre customisé pour les jouets, et bien sûr des stickers ou objets de décoration à l’effigie de l’incontournable tête de mort. Les petites filles et petits garçons partiront à l’assaut de leur lit une fois la nuit venue ! Pour une décoration nature, vous pouvez peindre tous les pans de murs en bleu néon que vous compléterez avec une déco beige, des stickers en forme de papillons, des rideaux verts et un mobilier en bois clair.