loader

Quelle couleur associer au bleu ?

par Les Trois Peintres le

Voici le dernier article consacré aux associations de teintes en déco. Ici, nous allons nous pencher sur les couleurs que l’on peut conjuguer avec le bleu. Cette couleur est passionnante et se décline à l’infini : bleu foncé, bleu pastel, turquoise… Quelle couleur associer au bleu ? Réponse ci-dessous !
 

Associer le bleu clair et le jaune pour une déco chic

Associer le bleu et le jaune en décoration permet de conjuguer des couleurs claires qui donneront plus de personnalité à une pièce que le blanc traditionnel.

Ainsi, si vous souhaitez relever la décoration de votre intérieur, rien de tel que la peinture Bleu Cupcake de la gamme Pause Sucrée de Ripolin pour vos murs. Et pour compléter ce bleu chaleureux et gourmand, Ripolin vous conseille de relooker vos meubles avec la peinture Jaune Tendre de la gamme Attitude Récup’. Vous donnerez vie à une décoration subtile qui marie des couleurs délicates. Misez ensuite sur une déco chic avec des cadres en noir et blanc et des petites lampes en bois.
 

Associer le bleu et le taupe pour une déco douceur

Vous avez envie d’une décoration douce et zen ?

Pour un intérieur qui célèbre l’harmonie et le calme, Ripolin vous conseille de marier la peinture Bleu Pastel, une teinte dynamique et fraîche, à la peinture Gris Doux de la gamme Pause Sucrée, une teinte délicate et sobre. Cette alliance entre l’énergie du bleu et la tendresse du gris apportera aussitôt une sensation de bien-être chez vous. Côté mobilier, choisissez une dominante de bois clair et pour les objets déco, conjuguez les matières naturelles brutes, comme les paniers en osier pour le rangement, et les accessoires blancs.

Associer le bleu-vert et le gris pour un intérieur plein de vie

Envie de dynamisme ? De panache ?

Réveillez un intérieur un peu trop morne avec la peinture Bleu Néon de la gamme Foulée Urbaine. Cette teinte vive donnera aussitôt une vraie personnalité à une pièce. Vous pouvez peindre un seul mur ou miser sur l’audace en peignant deux pans voisins. Cet angle en bleu-vert ravivera l’éclat de votre pièce. Pour marier votre mobilier à cette radieuse couleur bleue, relookez vos meubles avec la peinture Gris Tendre de la gamme Attitude Récup’. Une alliance réussie entre des murs flamboyants et des meubles plus sobres.
 

Associer le bleu foncé et le bleu clair pour une ambiance bohème

Pour plonger un intérieur dans une ambiance bohème, n’ayez pas peur du total look bleu.

En déclinant cette teinte délicate de sa nuance la plus claire à sa teinte la plus foncée, vous donnerez vie à un intérieur intemporel. Pour ceux qui ont le goût du voyage, préparez donc une palette complète de bleus : sur les murs, la profondeur de la peinture Bleu Groseille qui vous relèverez avec la clarté de la peinture Bleu Pastel de la gamme Pause Sucrée. Relookez vos fenêtres avec la peinture Bleu Jean de la gamme Esprit Déco spéciale boiseries, et customisez votre canapé avec un plaid azur, votre lit avec un couvre-lit indigo… Un tapis en fausse peau de mouton achèvera cette ambiance bohème aux milles nuances de bleu. A noter : cette décoration 100% bleue est idéale pour les pièces avec parquet pour un rend plus chaleureux.
 

Associer le bleu électrique et le blanc pour une pièce moderne

Pour les amateurs de modernité, rien de mieux qu’un bleu électrique associé à un gris ultra tendance.

Sur les murs, Ripolin vous conseille l’association de la peinture Bleu Scintillant aux reflets électriques à la peinture Blanche sobre et épurée, de la gamme Atelier Culinaire. Dynamisme, caractère, énergie… Voilà comment associer le bleu en décoration pour une pièce moderne et élégante !