loader

Nous diffusons des cookies sur ce site afin d’analyser le trafic, enregistrez vos préférences et optimiser votre navigation

Un esprit atelier pour votre intérieur

par Les Trois Peintres le

Design et couleurs pour un esprit atelier

L’esprit atelier en décoration se distingue par la lumière, le confort et le sens du détail.

Un intérieur qui respecte l’esprit d’un atelier d’artiste choisit le caractère via un mobilier d’usine ou des objets design qui allient fonctionnalité et esthétisme. Le style loft ou atelier conjugue meubles industriels, décoration brute et luminaires en zinc. Le travail, la création et l’imagination sont les piliers d’une ambiance atelier réussie. Les couleurs de peinture d’atelier sont sobres pour laisser parler la lumière. Le blanc est roi, le gris est prince pour donner vie à un lieu ouvert, lumineux, chaleureux et propice à la création. La brique rouge vient contraster pour dynamiser la pièce et lui donner un look plus urbain. L’esprit atelier d’un intérieur se fait le garant d’un logement fonctionnel, organisé et ouvert.

Esprit loft et déco industrielle

Les objets cultes d’une décoration style atelier : le bureau en bois et métal et le fauteuil en cuir.

Les matières de ce design d’intérieur très particulier sont brutes : le cuir, le métal et tous les tissus vieillis viennent rehausser un esprit industriel. Les matériaux pour une ambiance factory sont ceux de l’industrie bien sûr : le bois brut, la brique rouge, l’aluminium, le zinc, le fer, le béton… Un intérieur de caractère pour créer un esprit d’atelier plus vrai que nature ! Le choix des accessoires est également crucial : objets métalliques, horloge, lampadaire en zinc, meubles en acier et le métal vieilli sont autant d’astuces pour plonger une pièce dans l’atmosphère d’un atelier dans lequel artistes ou artisans auraient pu travailler de longues heures durant.