loader

Chambre d'enfant Nos plus beaux produits pour votre Chambre d'enfant

Comparez, filtrez et trouvez le produit qui correspond à tous vos besoins
Les types de peinture pour une chambre d’enfant
Accueillir un enfant et préparer sa chambre est un grand évènement. Pour choisir au mieux la peinture pour une chambre d’enfant il convient de comparer les types de peintures pour sélectionner celui qui est le plus adapté et qui convient le mieux à vos besoins et vos envies.
 
Couleurs
Aspects
Formats
Magasins
image description

BOX Peinture 2 EN 1 SATIN

découvrir
image description

BOX Plafonds Sans Traces

découvrir
image description

Peinture à base de résine biosourcée blanche, Murs Boiseries & Radiateurs - Velours

découvrir
image description

Peinture à base de résine biosourcée blanche, Murs Plafonds Boiseries & Radiateurs - Mat

découvrir
image description

Peinture Blanche, Murs & Plafonds, Extreme - Mat

découvrir
image description

Peinture Blanche, Murs & Plafonds, Extreme - Satin

découvrir
image description

Peinture Blanche, Murs & Plafonds, Extreme - Velours

découvrir
image description

Peinture Blanche, Murs & Plafonds, Xpro 3 - Mat

découvrir
image description

Peinture Blanche, Murs & Plafonds, Xpro 3 - Satin

découvrir
image description

Peinture Blanche, Murs & Plafonds, Xpro 3 - Velours

découvrir
image description

Peinture Blanche, Sous-Couche Intégrée - Mat

découvrir
image description

Peinture Blanche, Sous-Couche Intégrée - Satin

découvrir
Voir plus
Il existe différents types de peinture pour chambre d’enfant. La peinture acrylique est très résistante et lavable à l’eau. Deux critères très importants pour la chambre d’un enfant. Pour nettoyer les murs, il suffit de frotter légèrement avec une éponge humide. La peinture alkyde est également très résistante, elle est aussi composée de moins de composants organiques volatiles (COV). Saine et écologique, elle est idéale notamment pour la chambre de bébé. Ripolin propose toute une gamme de peintures à l’indice A+ en émission de substances volatiles pour peindre sereinement la chambre de bébé.

Les peintures pour chambre d’enfant sont disponibles en différentes finitions : mate, velours, satinée et même pailletée pour venir apporter une touche brillante à n’importe quelle couleur. Consultez notre gamme complète pour faire votre choix.

Peinture pour chambre d’enfants : quelles couleurs ?
Finie la couleur bleue pour la chambre du petit garçon et rose pour la petite fille. Aujourd’hui, la palette de couleurs s’élargit. Si vous souhaitez décorer la chambre de bébé, privilégiez plutôt les couleurs douces qui favorisent le sommeil. Des teintes naturelles avec du vert, ou plus reposantes avec du beige et du marron clair, les nuances de gris, de blanc, de bleu et d’orange clair sont également idéales pour la chambre de votre nouveau-né. Pour une chambre d’enfant, on aime le jaune joyeux et vitaminé associé à du gris et du bleu pour une ambiance scandinave. Les couleurs pastel sont également très tendance, elles se marient parfaitement avec du blanc pour une atmosphère douce et apaisante. Le bleu est également recommandé pour la chambre d’un enfant. Cette couleur favorise la sérénité en chromothérapie, n’hésitez pas à l’adopter sur un ou plusieurs murs, ce qui déterminera la base de votre décoration.

À éviter en revanche, le total look rouge qui risque d’empêcher votre enfant de s’endormir. Si votre enfant réclame des couleurs très vives, privilégiez alors les petites touches de couleurs avec des cadres, des tapis, en repeignant quelques tiroirs ou en choisissant de délimiter un espace plus éloigné du coin nuit.
Chambre d’enfant : des murs peints et décorés
En plus de peindre les murs de la chambre de votre enfant, vous pouvez ajouter des éléments décoratifs tels que des stickers ou bien encore réaliser des pochoirs. Vous pouvez facilement créer un univers qui plaira à votre enfant et dans lequel il se sentira bien.

Grâce aux différentes couleurs ou aux différents tons de la peinture, vous pouvez facilement créer des espaces comme un coin nuit, un coin jeux et un coin bureau par exemple. Autour du coin jeux, les stickers viendront amuser votre enfant et créer un univers propice au jeu. Vous pouvez par exemple choisir des stickers en forme d’animaux ou de fleurs.

Pour réaliser un pochoir, rien de plus simple, choisissez un motif et son emplacement et avec un simple coup de pinceau, la chambre de votre enfant se transforme en une pièce ludique et joyeuse. Choisissez une peinture résistante et assurez-vous que le mur est bien sec si vous faites le pochoir juste après. Pour la couleur, pas de limite, faites-vous plaisir !
 
Services

Visualisez votre futur cocon

image description
image description
Services

Besoin d’aide ? Échangez en direct avec nos 3 peintres !

démarrer la conversation